Création 3D

S. MERIC a créé un espace dédié aux nouvelles technologies et plus particulièrement à l’impression 3D.

La technologie au service du savoir-faire

L’ensemble du processus créatif des bijoux est parfaitement maîtrisé. À l’avant-garde de notre profession, nous pratiquons depuis plusieurs années la création et le prototypage grâce à l’impression 3D. Cette avancée technologique, accompagnée de notre savoir-faire, permet la création de pièces uniques et originales.

Votre bijoux, étape par étape

Sur la base de vos dessins, idées ou envies, nous définissons ensemble les caractéristiques techniques de votre futur bijou : sa forme, sa constitution (métal, présence de pierre, ciselage…), sa taille, son poids.

À partir de ces informations, nos équipes élaborent une maquette informatique 3D que vous pouvez consulter en photo et vidéo. Cette proposition permet un éventuel ré-ajustage afin de faire évoluer le projet à votre guise et de répondre pleinement à vos attentes.

Ensuite, nous imprimons la trame du bijou en 3D dans de la résine ou de la cire. Ce concept novateur remplace la sculpture de la cire, traditionnellement utilisée par les fabricants pour réaliser l’épreuve qui servira à la fonte.

Vous êtes alors invités à valider la maquette physique, avant qu’elle ne parte chez un fondeur qui l’utilisera pour fabriquer votre bijou dans le métal souhaité. Cette étape est précieuse car elle marque le passage de votre projet théorique à un objet concret.

Une fois l’épreuve de la fonte terminée, les étapes de pré-finitions commencent dans nos ateliers. C’est par exemple le moment où le bijou s’orne de pierres, grâce à un savoir-faire méticuleux et très précis : le sertissage. Viennent ensuite le polissage, le nettoyage et enfin le traitement de surface. Vous avez alors entre les mains le bijou de vos rêves, celui qui comporte une petite part de vous-même.

Modélisation
Impression 3D
Fonte
Finitions
Sertissage